mardi 24 avril 2012

Week In The Life 2012_Intro + Monday

Bonjour,

J'adore les challenges, même quand je manque un peu de temps...je dois être un peu folle :)


Alors cette année, je tente pour la première le projet "Week In The Life" initié par Ali Edwards.
Ce projet consiste à garder le souvenir d'une semaine dans l'année, le quotidien. C'est un projet proche dans le contenu du "Project Life" mais plus détaillé. Je pense que j'aurais plaisir à redécouvrir notre quotidien actuel dans quelques années...

Et cette année, Ali Edwards a choisi de réaliser ce projet cette semaine, du 23 au 29 avril 2012... Mais bien entendu, vous pouvez très bien choisir de le réaliser sur une autre semaine.
Pour ma part, j'ai cru y voir "un signe", et quand j'ai vu les dates choisies, je me suis dit qu'il "fallait que je le fasse". Tout simplement parce que dimanche ce sera mon anniversaire....mes 30 ans!

Ali E. fait ce projet en parallèle de son Project Life (PL). Pour ma part j'ai choisi de l'y insérer, mais de varier le format en travaillant le même format qu'Ali E., le A4 US soit 8,5x11pouces. 

Afin de gagner du temps, j'ai choisi le matériel suivant :
- pochettes à compartiments 8,5x11 (1 par jour recto/verso)
- des etiquettes pour chaque jour de la semaines by Valorie Brown téléchargeables gratuitement ici).
- des "labels" de Vanessa téléchargeables gratuitement ici.
J'ai découpé à l'avance les étiquettes et des rectangles de papier imprimés pour remplir quelques cases des pochettes. Et j'ai également imprimé des brushs Ali Edwards trouvés ici.
Pour le reste, j'utiliserais mon matériel selon les besoins...

Et pour les photos, j'utiliserais principalement le Lumix afin de gagner du temps dans la récupération des photos + pixlr-o-matic pour les retoucher.

Et je dois dire que, contrairement à mon Project Life, j'ai plus de facilité a remplir la pochette compartimentée! La preuve en image avec la première journée, soit lundi!

Recto :

Verso :

Un petit zoom : 

Alors, ça vous tente ou pas?

Bonne journée,

Aur0re

5 commentaires:

  1. Très sympa ta version, j'ai hâte de voir la suite !!!

    RépondreSupprimer
  2. j adore!!!j en ai bien assez aves mon album 2012,moi aussi j adore l idee de garder des traces ecrites + photos pour les enfants plus tard,j ai commencé mon album cette annee et je le referai chaque annee jusqu a la fin de ma vie j espere!!
    bravo pour ton recto/verso aux couleurs tres douces et aux jolies photos bien emouvantes!
    bon projet a toi,amuses toi bien
    béa

    RépondreSupprimer
  3. ah oui c'est super ton interprétation! Moi je n'ai pas de pochettes compartimentées alors je le fais en digi puis je complèterai par la suite.
    Je ne fais pas le PL ( mais le weekly d'Armance) alors c'est vraiment une première!!
    Et bien j'ai hate de voir la suite!

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa et c'est vrai que çà va bien complete ton project life.
    merci pour les liens les etiquettes de valerie brown sont super

    RépondreSupprimer
  5. très sympa et surtout nettement plus négociable car je dois avouer que je voulais tenter le project life mais j'ai deja du mal à suivre avec mon 52semaines...le week in life semble être plus abordable et moins contraignant.

    Je crois que je vais me faire une semaine la semaine prochaine puisque c'est la semaine de mon birthday.

    RépondreSupprimer