samedi 14 juillet 2012

Road Book


Bonjour,

Je vous remercie pour vos petits mots d'encouragements concernant ce projet d'Art Journal. Je vous montrerais la première double page la semaine prochaine, en attendant, voici un road book préparé pour ma soeur qui va partir en Thaïlande dans une semaine.

J'ai eu un coup de coeur pour de petits carnets American Crafts de la collection d'Amy Tangerine, les "daybooks", découverts chez la fée du scrap (3 modèles disponibles en boutique) :

atemail2copy2.jpg

J'ai choisi le modèle de droite, Noteworthy, car sa structure est un peu moins "destructurée" (et donc plus facile à appréhender pour une non-scrappeuse comme ma soeur. De façon à le maintenir fermé, j'ai ajouté un fermoir de chez zibuline, auquel j'ai fixé un ruban.


A l'intérieur, j'ai ajouté des petits sachets que j'ai trouvé dans plusieurs coloris pour qu'elle puisse y glisser des souvenirs (tickets, etc...), des tamponnages, le tout agrémenté de masking tape. J'ai essayer de ne pas toucher aux pages "lignées" pour lui laisser la place d'écrire des petites notes, jour après jour. A son retour, elle pourra également y ajouter quelques photos (le plus dur sera probablement de choisir lesquelles!!).


Au dos, j'ai encore ajouté un sachet dans lequel j'ai mis des tamponnages qu'il me restait en trop, ainsi que du masking tape enroulé sur un morceau de priplak, pour qu'elle puisse l'utiliser pour fixer des documents à conserver mais qui seraient trop grands pour les pochettes (merci à ma copine Ingrid pour l'inspiration du masking tape enroulé sur du priplak). Et j'ai également collé l'étoile découpée dans le tissu de la couverture avant.


Si vous voulez des précisions sur le matériel utilisé (liste et liens), rendez-vous sur le blog de la fée du scrap.

Côté technique, voilà une petite chose que je voulais partager avec vous.
Je ne sais pas si vous avez fait attention au sachet bleu dans l'aperçu de l'intérieur de ce road book, en fait, une étoile a été découpée sur l'une des faces de ce sachet. 

Voici donc comment j'ai procédé :


1- matériel utile : la big shot, la plateforme de base, les plaques de coupe des longs dies, un sachet et un die.
2- j'ai glissé la plaque de coupe "martyr" dans le sachet de façon à protéger la face arrière et ne découper que la face avant.
3- j'ai ensuite déposé le die sur le sachet, la 2ème plaque de coupe
4- après avoir passé le tout dans la big shot, le résultat est là, seule une face du sachet est découpée.

Voilà pour aujourd'hui, à très vite avec l'aperçu de mon prochain atelier chez la fée du scrap!

Bon WE
Aur0re

2 commentaires:

  1. j'adooore ce road book - il est superbe
    merci pour le partage de l'enveloppe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wahouu moi aussi je craque sur ces minis j'attends de renflouer les finances et surtout de finir ce qui est commencé et je laisserai sans doute tenter ... ;-))

      Supprimer